Saint Aubin de Luigné
+33241785263
contact@domainedesroseraies.fr

Notre histoire

Created with Sketch.

Un savoir faire et une passion familiale… depuis 4 générations !

Le Domaine des Roseraies s’étend sur 15 hectares au coeur des Coteaux du Layon, sur l’emblématique Corniche Angevine, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Culminant à une centaine de mètres, la Corniche Angevine est le résultat d’une faille due à une éruption volcanique il y a des millions d’années. Elle vous offre un panorama imprenable sur toute la vallée de la Loire et du Louet. C’est donc entre Rochefort-sur-Loire et Chalonnes-sur-Loire, au lieu-dit de la Haie-Longue, qu’il faut s’arrêter et profiter d’un point de vue sur la vallée… et sur les vignes !

C’est aujourd’hui au tour de Vincent et Olivier Crasnier, les deux frères aînés de la fratrie, de perpétuer le savoir-faire familial. Olivier, qui développé et perfectionné sa pratique en sillonnant les vignobles pendant 10 ans et Vincent, revenu sur le tard au Domaine pour apporter une touche novatrice. Une complémentarité renforcée par la présence de Bernard et Christelle (autrement dit papa et maman!) toujours présent pour apporter leurs conseils et leur savoir-faire. Une passion familiale donc, que nous sommes heureux de vous faire partager au quotidien.

Si vous voulez en voir plus sur la Corniche Angevine, nous vous conseillons ce reportage avec notamment la première partie sur la mine des Malécots où nos vignes sont plantées !